Quelles sont les meilleures pratiques d’entretien pour maintenir votre gazon synthétique en bon état ?

De nombreux Français veulent se séparer de leur pelouse puisque l’entretien est beaucoup trop important. La tonte, le ramassage des feuilles, l’arrosage… Cela demande du temps et un investissement financier conséquent.

Ils peuvent alors opter pour un revêtement synthétique, il s’agit d’une alternative attrayante par rapport à l’herbe naturelle. Certes, il faudra tout de même l’entretenir, mais l’investissement restera plus faible.

Quelles sont les meilleures pratiques d'entretien pour maintenir votre gazon synthétique en bon état ?

Quelles sont les meilleures pratiques d’entretien pour maintenir votre gazon synthétique en bon état ?

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des experts pour une information claire, cela devrait vous aider à trouver les bonnes réponses par rapport à votre situation. Bien que la pelouse synthétique nécessite moins de soins que son homologue naturel, un entretien régulier est toujours nécessaire pour préserver sa beauté et sa durabilité.

Vous pourrez tout de même marcher, jouer ou encore installer une piscine, mais la qualité des brins demande de la rigueur. C’est pour cette raison que les versions haut de gamme sont à privilégier.

  • Avec les gazons synthétiques low cost, vous aurez un design peu réjouissant et la durabilité sera aussi plus faible.
  • Pour le nettoyage régulier, c’est assez simple, il suffit de balayer la surface ou d’utiliser un souffleur pour enlever les feuilles.
  • N’oubliez pas de rincer votre gazon avec un tuyau d’arrosage qui aidera à enlever la poussière et les petits débris qui pourraient s’être accumulés.

Dans certains cas de figure, vous ne pourrez pas empêcher les taches, il faut alors nettoyer en profondeur le gazon synthétique. Dès que l’accident se produit, enlevez immédiatement le surplus de liquide par exemple pour qu’il ne teinte pas le gazon. Utilisez de l’eau et un détergent doux pour enlever toutes les taches sans entacher la couleur de votre gazon.

Si vous avez un gazon synthétique installé par des professionnels, sachez que vous pouvez lire la notice puisqu’elle regorge d’astuces afin de prendre soin de votre gazon synthétique. En effet, ce fabricant peut aussi vendre des solvants spéciaux pour l’entretien.

Remplir et brosser son gazon synthétique !

Cela peut paraître insolite, mais il est nécessaire de remplir le gazon synthétique avec du sable prévu à cet effet. Cela permet d’aider les brins d’herbe à rester droits et à donner une sensation de souplesse sous le pied. Au fil du temps, ce remplissage peut se tasser ou être emporté par le vent et la pluie. Pour maintenir votre pelouse en bon état, il est recommandé de vérifier le niveau de remplissage régulièrement et de rajouter du matériau si nécessaire.

Dans le commerce, vous trouverez des brosses spécifiques, elles permettent de répartir le sable et de supprimer tous les résidus. Selon les avis des spécialistes, il est recommandé de brosser la pelouse avec un appareil à poils rigides. Il est nécessaire de brosser dans différentes directions pour éviter que les brins ne s’usent de manière inégale.

Faites cela assez régulièrement dès que vous constatez que les brins ont tendance à se coucher, votre gazon synthétique perdra alors de sa superbe.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *