Somfy est le leader dans l’automatisation et la motorisation des volets et de la domotique en France. Que ce soit dans les maisons d’habitation, les espaces professionnels ou les magasins, la marque propose des solutions modernes et performantes qui répondent à tous les besoins. Et bien sûr, parmi les points forts des produits de la marque, il y a le fait qu’il soit possible de les ouvrir et de les fermer avec une télécommande. Si vous avez des volets Somfy et que vous avez des problèmes dans l’utilisation de la télécommande Somfy ou si vous avez acheté une nouvelle télécommande, voici notre guide. Nous allons vous expliquer comment programmer et contrôler vos équipements motorisés avec les télécommandes Somfy.
Comment programmer et contrôler vos équipements avec les télécommandes Somfy ? Découvrez nos conseils et instructions.
Pour programmer une télécommande Somfy, il y a deux possibilités. D’une part, il y a la programmation qui est facile, pour une télécommande qui a été préprogrammée. D’autre part, il y a la programmation qui doit être faite avec un récepteur.
Dans le cas d’une télécommande Somfy déjà programmée, vous avez une télécommande qui peut fonctionner rapidement. Comme publié ici, vous devez néanmoins suivre quelques étapes pour l’utiliser.
D’abord, commencez par appuyer simultanément sur les boutons 1 et 3 de l’ancienne télécommande. Normalement, la diode va clignoter et à ce moment-là, vous devez relâcher les boutons. Puis, appuyez sur les boutons 1 et 4 de la nouvelle télécommande. Exercez la pression pendant quelques secondes. Ensuite, appuyez sur le bouton à programmer, toujours sur la nouvelle télécommande. Et c’est tout, votre télécommande Somfy est maintenant programmée et prête à l’emploi.
Ensuite, pour la programmation à partir du récepteur, vous devez utiliser un récepteur. Commencez par appuyer sur le bouton de programmation (PROG) qui est présent sur la nouvelle télécommande Somfy. Puis, l’écran du récepteur va affiche
r l’inscription F0. Par la suite, vous devez appuyer sur les boutons 1 et 3 de la nouvelle télécommande. Appuyez sur les deux boutons simultanément pendant quelques secondes. N’arrêtez que lorsque la diode de la télécommande clignote. Enfin, appuyez sur le bouton que vous souhaitez programmer. A ce moment, si l’écran affiche C1, cela veut dire que la télécommande est bien programmée.
Quelles sont les spécificités de la télécommande Somfy ?
La télécommande Somfy est un dispositif très pratique et indispensable pour une utilisation plus pratique de vos dispositifs motorisés. C’est un must have pour un maximum de confort. En un simple clic sur la télécommande, vous pouvez fermer ou ouvrir le volet, à distance. C’est bien pratique tant pour les fenêtres que pour la porte de garage ou le portail.
Mais la télécommande Somfy marche aussi pour les différents dispositifs connectés comme l’alarme et le contrôle de la domotique en général. C’est ainsi un élément indispensable pour profiter de tout le confort apporté par ces éléments, comme la centralisation et la programmation horaire, la programmation de la simulation de présence dans le logement, la désactivation de l’alarme en cas de fausse alerte, etc.
Laisser un commentaire