Leblogdeleo.com » Mes articles » Comment faire des ferrero rocher ?

Comment faire des ferrero rocher ?

Si vous connaissez la marque Ferrrero Rocher, vous connaissez certainement les célèbres chocolats de la marque. Ces petits cercles procurent une douceur unique et exceptionnelle à tous ceux qui ont eu le plaisir d’en profiter.

Il faut avouer que la recette de ces chocolats est étonnamment facile. Je ne pensais pas qu’il était aussi simple de réaliser ces chocolats d’exception chez soi.

Comment faire des Ferrero Rocher : je vous invite à découvrir une recette facile et très rapide

Il n’est pas nécessaire de vous y connaitre en pâtisserie afin de réaliser votre recette. Sachez toutefois qu’il est vivement conseillé de suivre la recette à la lettre si vous désirez que le résultat soit celui que vous cherchez.

Mixez les noisettes et les gaufrettes dans un mixeur. Réservez la moitié du mélange noisettes-gaufrettes dans un bol. 3. Versez l’autre moitié du mélange de noisettes et gaufrettes mixées dans les 200 g de Nutella et mélangez bien. Réfrigérez le tout pendant 1 h 5. Ressortez la préparation du réfrigérateur et avec une cuillère ou, mieux, une cuillère à glace, faites de petites boules. Roulez les petites boules dans la poudre de noisettes-gaufrettes que vous aviez réservée. Posez les petites boules dans un plat sans qu’elles ne se touchent et remettez-les au frigo pendant 1 h. Faites fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes). Concassez grossièrement le reste des noisettes et ajoutez le tout dans le chocolat. C’est long, mais ça vaut le coup !! Utilisez une fourchette pour piquer les boules et les tremper dans le chocolat fondu. Remettez les boules trempées dans le chocolat au frigo une dernière fois pendant 45 min.

 

Sur mon blog :