Leblogdeleo.com » Mes articles » Comment calculer salaire assistante maternelle ?

Comment calculer salaire assistante maternelle ?

Vous souhaitez apprendre à calculer le salaire mensuel de votre assistante maternelle. Pas de soucis ! Vous découvrirez dans ce texte les formules à utiliser pour réussir ce calcul. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment calculer le salaire d’une assistante maternelle ?

Une assistante maternelle est une personne ayant reçu un agrément auprès du président du conseil départemental, afin d’accueillir chez elle des enfants de moins de 6 ans. En réalité, on peut le comparer à une école maternelle qui ne l’est pas. Il devient alors compliqué d’établir le salaire d’une assistante maternelle. Je vous propose de découvrir la méthode à utiliser pour déterminer le salaire d’une assistante maternelle.

Pour commencer, vous devez d’abord prendre le montant établi dans le contrat pour une heure de gardiennage. Ensuite, vous devez multiplier ce montant par le nombre d’heures de garde des enfants en une semaine. Pour finir, il faut multiplier le résultat obtenu par 52 semaines et diviser le résultat par 12 pour obtenir le salaire mensuel à payer à votre assistance maternelle. 

Sur mon blog :