Leblogdeleo.com » Mes articles » Comment calculer la surface d’une maison ?

Comment calculer la surface d’une maison ?

Vous désirez vendre votre maison ou votre appartement et vous ne savez pas comment vous y prendre. Avant toute chose, vous devez indiquer la surface totale de la maison, mais également sa surface habitable.

La surface habitable représente la surface totale qui peut être utilisée pour vivre dans une maison. Afin d’effectuer ce calcul, il faut prendre la surface totale et en soustraire des endroits comme les terrasses, les caves, les balcons ainsi que tous les endroits qui ne peuvent pas être habités.

Comment calculer la surface d’une maison : je vous aide à trouver des informations fiables

Si vous désirez vendre un bien immobilier et que vous n’en êtes pas le premier propriétaire, vous pouvez obtenir des informations sur la surface de votre bien en regardant sur les papiers originaux. Ces éléments sont indispensables en cas de vente d’un bien.

Vous devez donc en avoir connaissance si vous désirez procéder à une vente. Vous pouvez également demander à des experts d’établir ces superficies pour vous. Je vous encourage donc à demander l’avis de plusieurs entreprises spécialisées si vous en avez besoin.

 

Sur mon blog :